-
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une petite recette de riz cantonais. En Asie, il se sert en accompagnement, mais personnellement je trouve que l'on peut aussi le servir seul en plat. Il contient vraiment tout pour faire un petit repas le soir sans ajouter de viande.
C'est une excellente recette, facile et rapide à faire.
Ingrédients :
- 400 g de riz Thaï (idéalement cuit la veille)
- 1 oignon
- 1 carotte (moyenne)
- 100 g de petits pois (surgelés)
- 3 tranches de jambon
- 3 oeufs
- 3 c à s de sauce Nuoc-mâm
- 2 c à s d'huile d'arachide
- 1 c à s rase de sucre en poudre
- poivre
La veille ou le jour même, faire cuire le riz Thaï comme indiqué sur le paquet, l'égoutter et le réserver au frais.
Mettre à cuire les petits pois 4 à 5 minutes dans une casserole remplie d'eau salée, les égoutter et réserver.
Laver et éplucher la carotte puis la couper en tout petits dés, éplucher et émincer finement l'oignon, couper les tranches de jambon en petits morceaux.
Dans un wok (à défaut une sauteuse) faire chauffer l'huile d'arachide, ajouter les dés de carottes et l'oignon émincé. Faire revenir à feu vif sans coloration pendant quelques minutes, ajouter les petits pois, laisser cuire encore 1 à 2 minutes.
Retirer les légumes du wok et ajouter à la place les oeufs légèrement battus, laisser cuire en remuant pour faire comme des oeufs brouillées, une fois que les oeufs sont cuits, remettre les légumes dans le wok, ajouter le riz Thaï, remuer, verser les 3 cuillères à soupe de sauce Nuoc Mam, le sucre en poudre, bien remuer, ajouter enfin les tranches jambon coupés et poivrer.
Se sert bien chaud
votre commentaire -
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je vais vous montrer quelques photos du chien de mon fils Squat qui est décédé il y a quelques mois d'un cancer généralisé.
C'était un chien multi-race (mon fils disait que c'était un résidu de partouze canine, mais si ce terme vous gène, je l'enlèverais). Il était croisé labrador, staff, levrier et boxer, mais il avait quasiment tout pris du labrador.
Sur ces photos, il était avec la souris de ma petite belle fille et comme vous pouvez le voir il était d'une patience folle.
Bizouilles et bonne soirée.
10 commentaires -
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je vous emmène faire un tour au village de Vendée Miniatures. C'est un endroit que j'ai découvert quand je suis allée en vacances en Vendée.
Vendée Miniature vous invite à une immersion dans la Vendée d'antan, au travers d'une maquette de 450m2 qui reconstitue la vie d'un ancien village du bocage à l'échelle 1/10 e.
Paysages, bâtiments, métiers, traditions,... ici, tout est respecté au millimètre près ! Au fil de la visite, vous découvrirez un portrait fidèle de la vie quotidienne du milieu rural vendéen des années 1920.
C'est une famille a travaillé sur ces miniatures pendant quelques années (17 environ) et ils se sont attachés à reproduire à l'identique le quotidien de leur enfance..
Il est considéré comme l'un des plus beaux villages miniatures de France, Vendée Miniature est un lieu d'histoire chargé d'émotions, qui émerveillera toutes les générations. En suivant le train à vapeur et les histoires des personnages, vous remontrez le temps, direction la Vendée d'il y a quelques temps. Une Vendée rurale par les traditions, rythmée par les saisons et les grands événements, et qui bascule, petit à petit vers la modernité.. C'est un voyage à faire en famille. (sources site direct du musée).C'est un super endroit adapté aux personnes handicapées, agées ou qui ont des difficultés pour se déplacer.
Bizouilles et bonne journée.
EGLISE, ECOLE ET MARIAGE A LA MAIRIE
5 commentaires -
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je publie assez tard car pas mal de douleurs et donc pas évident.
Voici un petit habitant que j'ai depuis hier dans mon jardin. Il est ou ils sont trop mignons (je dis cela car je le vois toujours tout seul, mais comme je ne sais pas les reconnaître, ils sont peut-être un couple.
Bizouilles et bonne journée.
6 commentaires -
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une petite série de photos d'un pygargue à tête blanche. C'est un oiseau que je trouve magnifique. Il est tellement majestueux.
C'est un oiseau très solitaire, mais ils se réunissent quand la nourriture est abondante (migration des saumons par exemple). Pour ceux qui ont déjà vu les armoiries des Etats unis ou les drapeaux des passionnés de country, c'est l'oiseau qui est représenté. Il est originaire d'Amerique du Nord.
Il a été en voie de disparition il y a très très très longtemps, mais avec un bon programme de protection, on a pu le sauver et le réintroduire dans la nature.
Les pygargues, contrairement aux aigles leurs pattes ont des plumes jusqu'en bas.
Ils se nourrissent
- de poisson (saumon et truites) qu'ils trouvent dans les lacs près desquels ils habitent ;
- de petits mammifères, d'oiseaux, de crustacés :
- de charognes (phoques, baleines,....).
Ils nidifient au sol, dans les arbres ou sur les falaises et leurs nids sont énormes (plusieurs mètres de large et beaucoup de kilos). (informations internet).
6 commentaires