-
Par chouyo le 1 Avril 2024 à 08:59
Bonjour, bonjour,
hier, je suis allée au marché d'Issigeac (à quelques kilomètres de chez moi). C'est un marché magnifique, immense (même si il est moins grand l'hiver que l'été). J'irais faire des photos l'été prochain et je vous montrerais la grandeur de ce marché et surtout la fréquentation de ce marché.
Mais ce n'est pas ce que je voudrais vous montrer aujourd'hui. Je voudrais juste vous montrer une rencontre que j'ai faite et qui m'a beaucoup plu.
Bizouilles et bonne journée.
6 commentaires -
Par chouyo le 6 Janvier 2024 à 08:23
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je vous propose des petites photos des ânes à Mijas.
Les ânes à Mijas sont une attraction touristique qui a vu le jour dans les années 1960. Ils sont utilisés pour transporter des touristes à travers les rues étroites du village, qui est situé sur une colline. Les ânes sont équipés de selles (ils ne sont donc pas montés à cru) et les touristes sont assis derrière le conducteur dans des petites carioles.
Ces balades en ânes sont proposées à des prix allant de 15 à 25 euros, selon la durée de la balade. Les ânes sont généralement bien soignés et les conducteurs sont expérimentés (même si ce n'est pas l'avis des associations type spa). Ils ont des doutes quant au bien-être des ânes, notamment en raison des conditions dans lesquelles ils sont gardés entre les balades. Personnellement, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas l'air maltraités (nourriture et eau à disposition tout le temps).
En 2020, la municipalité de Mijas a pris des mesures pour améliorer le bien-être des ânes. A l'heure actuelle, ils ne peuvent transporter que 80 kg maximum (mais je pense que cela ne doit pas être totalement respecté car il y a souvent 2 personnes sur un attelage et le conducteur). La municipalité a également mis en place un programme de formation pour les conducteurs d'ânes.
Si vous envisagez de faire une balade à Mijas, il est important de choisir un prestataire de services qui respecte le bien-être des animaux. Vous pouvez demander des informations sur les conditions dans lesquelles les ânes sont gardés et sur les mesures prises pour leur protection. Enfin c'est ce que l'on dit car en fait peu de conducteurs acceptent de donner ces renseignements et les personnes qui veulent vraiment faire cette balade ne sont pas vraiment regardant à cela.
Personnellement, je me suis contentée de me balader à pied avec ma maman. Comme cela monte beaucoup, on a marché doucement, on s'est reposé sur des bancs, on a fait du shopping, on a visité l'église,..... Ceci est un peu hors sujet, mais cela valait le coup de le dire pour vous aider.
Bizouilles et bonne journée.
5 commentaires -
Par chouyo le 19 Décembre 2023 à 08:19
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je vous présente le baudet du Poitou. Je l'ai rencontré au parc du Puy du Fou et je l'ai trouvé sympathique.
Je vous donne ici un peu plus de renseignements à son sujet.
Le baudet du Poitou est une race d'âne originaire de la région du Poitou en France. C'est la plus grande race d'âne au monde, avec une taille moyenne au garrot de 1,50 à 1,60 mètre. Il existe depuis au moins le Moyen Âge. Il est issu d'un croisement entre des ânes français et des ânes d'Afrique du Nord.
Les baudets du Poitou sont des animaux très résistants. Ils peuvent supporter des climats froids et humides et des conditions de travail difficiles. Ils sont également très dociles et faciles à dresser. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés pour la traction de charrettes et de chariots. Ils sont également utilisés pour le transport de marchandises ou de personnes.
Les baudets du Poitou sont également appréciés pour leur intelligence, leur gentillesse et leur calme. Certaines personnes font d'eux des animaux de compagnie.
Bizouilles et bonne journée.
6 commentaires -
Par chouyo le 10 Novembre 2023 à 07:30
Bonjour, bonjour,
Assez régulièrement, je vais chez ma super copine Martine. Elle et son mari sont agriculteurs.
Ils ont des chèvres trop mignonnes. Elles et le bouc servent uniquement pour le lait et la fabrication des fromages. Donc quand elles ont fini la production, elles sont mises à la retraite. En effet, soit elles restent sur place pour finir leur vie, soit elles partent chez des personnes pour entretenir les grands terrains ou les moins grands et je trouve cette initiative très bien car quand une bête nous a rendu service, c'est sympa de lui donner une retraite digne. C'est là que je vais chercher mon lait.
Alors certaines personnes vont peut-être me trouver fleur bleue, et je répondrais oui je le suis !!!!!!! Je ne m'en cache pas. Je pleure si je vois un film triste ou émouvant, si je vois souffrir un animal ou un enfant....
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique