-
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une petite recette de riz cantonais. En Asie, il se sert en accompagnement, mais personnellement je trouve que l'on peut aussi le servir seul en plat. Il contient vraiment tout pour faire un petit repas le soir sans ajouter de viande.
C'est une excellente recette, facile et rapide à faire.
Ingrédients :
- 400 g de riz Thaï (idéalement cuit la veille)
- 1 oignon
- 1 carotte (moyenne)
- 100 g de petits pois (surgelés)
- 3 tranches de jambon
- 3 oeufs
- 3 c à s de sauce Nuoc-mâm
- 2 c à s d'huile d'arachide
- 1 c à s rase de sucre en poudre
- poivre
La veille ou le jour même, faire cuire le riz Thaï comme indiqué sur le paquet, l'égoutter et le réserver au frais.
Mettre à cuire les petits pois 4 à 5 minutes dans une casserole remplie d'eau salée, les égoutter et réserver.
Laver et éplucher la carotte puis la couper en tout petits dés, éplucher et émincer finement l'oignon, couper les tranches de jambon en petits morceaux.
Dans un wok (à défaut une sauteuse) faire chauffer l'huile d'arachide, ajouter les dés de carottes et l'oignon émincé. Faire revenir à feu vif sans coloration pendant quelques minutes, ajouter les petits pois, laisser cuire encore 1 à 2 minutes.
Retirer les légumes du wok et ajouter à la place les oeufs légèrement battus, laisser cuire en remuant pour faire comme des oeufs brouillées, une fois que les oeufs sont cuits, remettre les légumes dans le wok, ajouter le riz Thaï, remuer, verser les 3 cuillères à soupe de sauce Nuoc Mam, le sucre en poudre, bien remuer, ajouter enfin les tranches jambon coupés et poivrer.
Se sert bien chaud
Tags : riz, riz cantonais, asie, facile, rapide, oeuf, petit pois, jambon, sauce
-
Commentaires