• Chèvres à la ferme

     Bonjour, bonjour,

    Assez régulièrement, je vais chez ma super copine Martine. Elle et son mari sont agriculteurs. 

    Ils ont des chèvres trop mignonnes. Elles et le bouc servent uniquement pour le lait et la fabrication des fromages. Donc quand elles ont fini la production, elles sont mises à la retraite. En effet, soit elles restent sur place pour finir leur vie, soit elles partent chez des personnes pour entretenir les grands terrains ou les moins grands et je trouve cette initiative très bien car quand une bête nous a rendu service, c'est sympa de lui donner une retraite digne. C'est là que je vais chercher mon lait.

    Alors certaines personnes vont peut-être me trouver fleur bleue, et je répondrais oui je le suis !!!!!!! Je ne m'en cache pas.  Je pleure si je vois un film triste ou émouvant, si je vois souffrir un animal ou un enfant....

     

    Chèvres mignonnes

     

    Chèvres mignonnes

     

    Chèvres mignonnes

     

    Chèvres mignonnes

     

    Chèvres mignonnes

     

    Chèvres mignonnes

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:11

    Jolies photos de ces animaux si sympas.

    Bon lundi.

    Christian

    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:25

    Ben non, pas fleur bleue ! Y a pas de honte à être sensible à la souffrance des êtres vivants !

    Jolies biquettes ! yes

    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:09

    j aime beaucoup les chévres 

     celle de ma petite file à rejoint une ferme pédagogique  ou elle fait la joie de enfants , et elle n à pas quittée son ami  le cheval  , les animaux aussi ont des amis fidéles 

     bises 

     kénavo 

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:36

    Bonjour Sissi

    Elles sont mignonnes ces biquettes, oui c'est bien de leur offrir une retraite digne !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 13:42

    J'adore ces animaux. S'il n'y avait que moi, j'en aurai sur mon terrain mais je serais obligée de mettre une autre clôture car mes plantes ne dureraient pas bien longtemps ;-)
    Bonne journée et merci pour ta visite.

    6
    Mardi 25 Octobre 2022 à 10:08

    Bonjour Sissi se sont des magnifiques photos que tu partage j'aime beaucoup bonne journée Claudine daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :