• Brioche classique

    Bonjour, bonjour,

     

    Ici, le week end, avec ou sans les petitous nous adorons une petite brioche bien fraîche avec soit un café ou un bon chocolat, du beurre et de la confiture. Cela donne un petit coup de boost pour bien préparer la journée.

    Je vous donne donc ma petite recette de brioche :

     

    Ingrédients :

    250 gr de farine 

    - 125 gr de beurre

    - 30 gr de sucre en poudre

    - 3 oeufs

    - 5 cl de lait

    - 1 pincée de sel

    - 1 sachet de levure de boulanger

     

    Mettre dans un robot le sel, les oeufs, le beurre fondu dans le lait, la farine, le sucre et en dernier lieu la levure.

    Faire tourner le robot en augmentant la vitesse petit à petit. Retirer le bol de l'appareil et le couvrir avec un torchon afin de faire lever cette pâte dans un endroit tempéré.

    Lorsque la préparation est bien montée, refaire tourner le robot pour dégazer la pâte.

    Faire des boules de pâte et mettre cette préparation dans un moule à brioche bien beurré ou chemisé d'un papier sulfurisé.

    Couvrir à nouveau avec un torchon et remettre à lever pendant environ 2 à 3 heures,

    Faire préchauffer le four à 180° (thermostat 6),

    Enfourner et laisser cuire pendant 30 minutes

     

    Brioche

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai à 09:22

    bon,  moi     je   vais     les   chercher     chez   mon   boulanger !

     Passe    une    bonne     journée

    Bises

    2
    Mo
    Jeudi 9 Mai à 14:37
    Mo

    Bonjour Chouyo,

    Elle fait bien envie, ta brioche... Je n'ai jamais réussi à en faire, mais peut-être qu'avec tes explications ça irait mieux.

    Bises.

    Bon après-midi

    Mo

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :