• Billes de roquefort à la poire et aux speculoos

    Bonjour, bonjour,

    Hier, j'ai reçu du monde et comme d'habitude (ou plutôt comme souvent), j'ai fait un apéro dinatoire. Je trouve cela très pratique quand on a des invités, pas besoin d'aller et de venir en cuisine, tout est sur la table et chacun se sert.

    Je vous propose ma recette de billes de roquefort à la poire et aux spéculoos.

     Ingrédients : 

    - 100 gr de speculoos 

    - figues

    - 250 gr de fromage de chèvre

    - 1 CS de crème fraîche épaisse 

     

    Reduire les speculoos en poudre et les verser dans une assiette. 

    Eplucher les figues et les couper en petits morceaux. 

    Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette dans une assiette avec la crème fraîche. Travailler de façon à obtenir une pâte lisse. 

    Rouler chaque morceau de figue dans le fromage. Faire rouler ces boulettes pour les égaliser et les arrondir dans les mains. Rouler ensuite chaque boulette dans la poudre de speculoos. 

     Réserver au frais 1 h minimum.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai à 09:19

    et    en   plus,   c'   est    original

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :