• Bonjour, bonjour,

    Aller à Disneyland Paris quand on a un animal n'est pas toujours facile. En effet, entre réserver les billets, les chambres, prévoir le chemin (bien qu'il y ait des GPS), prévoir les tenues à prendre (et oui je vous assure que chez certaines personnes c'est pire qu'un marathon de choisir sa tenue pour aller chez Mickey!!!!!) et enfin trouver un pet sitter ou demander à tata Yeyette si elle peut s'occuper de Yoshi ce n'est pas toujours évident.

    Il existe donc une super alternative et une super solution au problème de Yoshi. Certes cela a un coût, mais c'est très très très pratique. Vous pouvez laisser votre petite boule de poil (chien ou chat) au chenil de Disneyland Paris. Je peux vous en parler car Yoshi y a passé 2 jours et il a été très bien traité.

    Le prix est de 25 € la journée et gratuit si vous avez le pass infinity et 25 € la nuit. La nuit est payante que vous ayez le pass infinity ou non. Personnellement je trouve ça génial car même si votre hôtel n'accepte pas les chiens ou les chats, vous pouvez quand même emmener votre animal de compagnie avec vous et C'est rassurant.

    Votre animal doit répondre à certains critères :

    - être à jour de ses vaccins (la maladie de carré, la parvovirose, la leptospirose et l'hépatite pour les chiens et la leucopénie infectieuse pour les chats). Son carnet de vaccination vous sera demandé à son arrivée au chenil (il devra être en français).

    - il doit être sociable et non agressif (donc ils n'acceptent pas les chiens de catégorie 1 et 2).

    - il doit être tatoué ou pucé.

    Vos devoirs :

    - Vous devez sortir régulièrement votre animal (plusieurs fois par jour) et aller lui rendre visite. Par contre une seule personne est acceptée à la fois et vous devez présenter une pièce d'identité.

    - Vous n'avez pas le droit de lui faire faire ses besoins dans les espaces verts du parc et prévoir des sacs pour ramasser.

    - Même si le pitit loulou à coté de Yoshi est trop craquant, vous n'avez pas le droit de le toucher et caresser pour des raisons d'hygiène et surtout de sécurité.

    - Vous devez payer quand vous déposez votre animal

    L'accueil se fait de 8 h le matin (c'est à dire à l'ouverture du parc heure de magie en plus) et ferme 45 minutes après la fermeture du parc.

    Le chenil se trouve sur le parking juste avant le parc et en face des toilettes (et oui ça peut être utile de savoir cela).

    Un repas et de l'eau sont mis à disposition de votre animal.

    Personnellement, j'ai adoré cet endroit car il permet d'aller au parc sans souci puisque l'on sait où est son animal et qu'il est entre de bonnes mains. On n'a pas besoin d'avoir recours à quelqu'un pour soigner sa pitite boule de poils. On le voit de temps en temps dans la journée donc il est un peu rassuré de savoir qu'on est pas loin (moi c'était le cas pour loulou).

    J'espère que cet article vous plaira et vous aidera si vous êtes dans le même cas que moi.

    Bizouilles et bonne journée.

     

     

     
     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour, bonjour,

    Au début, un blog prend une forme, il est organisé de telle ou de telle manière. A force d'exister, on s'aperçoit de ses erreurs, on a d'autres idées, d'autres envies et j'aimerais dans cet article vous parler de ce que j'ai envie de faire du mien.

    En ce qui me concerne, j'aimerais travailler comme ceci (si j'y arrive bien sûr et bé voui vous savez c'est un peu comme les bonnes résolutions de janvier que l'on suit 1 jour, 2 jour,... et puis on se dit..... on verra cela l'année prochaine) :

    - J'ai quelques dizaines d'années depuis quelques mois 6 pour être précise (après l'âge c'est dans la tête me direz vous ok, mais pas que.....) ;

    - Je suis bourrée d'arthrose ;

    - Je suis mamie ;

    - Et pour clôturer le tout, j'ai un pitit chien Yoshi.

    Je voudrais faire de tous ces points, la force de mon blog en vous proposant :

    -  des recettes pour les enfants (repas, gâteaux, biscuits, décorations,....), ainsi que des recettes à faire avec les enfants (faciles).

    - des endroits accessibles lorsque l'on est un peu âgé ou un peu handicapé par la douleur (lieux à visiter, balades,.....)

    - j'essaierais (à mon petit niveau) de vous donner mon expérience pour voyager avec notre petite boule de poil et surtout les endroits où on peut les emmener car malheureusement, ils ne sont pas acceptés partout.

    - Et enfin je continuerais à vous donner des recettes pour se faire plaisir et manger sainement, car les pitits enfants, c'est bien mais il faut aussi s'occuper de soi et se faire plaisir.

     Je vais donc reprendre certains articles pour commencer pour je l'espère arriver à tous les reprendre petit à petit (soit pour les améliorer, soit pour les enlever car je ne leur trouve à ce jour plus d'intérêt), mais tout en continuant à vous mettre de nouveaux articles. Au niveau de la production d'article, je verrais en fonction de mes activités (soit je continuerais à produire aussi souvent, soit je passerais à 2 ou 3 articles par semaine, je ne veux pas faire de promesse que je ne pourrais peut être pas tenir).

     

    Pin It

    2 commentaires