• Gratin de courgettes

    Bonjour, bonjour,

     

    Aujourd'hui je vous propose l'un des plats préférés de mon fils. Généralement, je le prépare avec un petit rosbeef, c'est top, mais vous pouvez le servir avec ce que vous voulez. L'imagination n'a pas de limite.

    Je profite d'en avoir beaucoup dans le jardin, pour le moment on les mange fraîches et cet hiver on mangera celles que j'ai congelé ces derniers jours.

     

     Ingrédients :

    - 1 kg de courgettes (fraîches ou surgelées

    ) - 20 cl de crème fraîche liquide

    - 3 oeufs

    - 150 gr à 200 gr de gruyère râpé

    - sel - poivre - noix de muscade

     

    Nettoyer et éplucher les courgettes. Les couper en rondelles et les plonger dans un grand volume d'eau bouillante salée. Laisser cuire 5 minutes et égoutter.

    Presser les courgettes avec une écumoire pour évacuer un maximum d'eau. Les verser dans un plat à gratin.

    Dans un saladier, battre les oeufs, puis ajouter la crème fraîche, 100 gr de gruyère râpé, de la noix de muscade râpée. Mélanger, saler et poivrer. Verser ce mélange sur les courgettes. Parsemer la surface du gratin avec le gruyère râpé et enfourner 20 minutes dans le four préchauffé à 200 ° (thermostat 7).

    Si le dessus du gratin n'est pas assez coloré à votre goût, le laisser cuire 5 minutes encore sur la position grill du four.

     

    Gratin de Courgettes

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août 2023 à 07:32

    Voilà une recette qui semble bien être dans mes cordes ... yes Donc, hop, je note !

    Bisous, merci beaucoup et bonne journée

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 07:41

    bonjour 

     trés bonne recette  que je  fait souvent aussi 

     bonne journée 

     kénavo

    3
    Mardi 1er Août 2023 à 10:39

    Bonjour Chouyo merci du partage de cette très bonne recette et en plus on aime beaucoup les courgettes bonne journée Claudine Daniel

    4
    Mercredi 2 Août 2023 à 10:47

    Une belle et bonne recette.

    Je crois que je saurai faire.

    Et pour le gratiné du dessus, je rajoute 200 g de comté de plus :-))

    ON adore le gratiné.

    Je retiens aussi, bien égoutter les courgettes tranchées. 

    Amic@lement. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :