• Potamochère au zoo

    Bonjour, bonjour,

    Aujourd'hui je vous propose une petite série de photos d'un drôle de cochon. Il s'agit d'un potamochère.

    Le potamochère est un mammifère d'Afrique et de Madagascar. Son autre nom est le sanglier rouge des rivières. Il est de couleur rousse avec une drôle de frimousse. Personnellement, je leur trouve un petit charme.

    Bizouilles et bonne journée.

     

    Potamochère au zoo

     

    Potamochère au zoo

     

    Potamochère au zoo

     

    Potamochère au zoo

     

    Potamochère au zoo

     

    Potamochère au zoo

     

    Potamochère au zoo

     

    Potamochère au zoo

     

    Potamochère au zoo

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 08:35

    Oui c'est une drôle de bébête au nom bizarre... ! Nous l'avons découverte récemment pendant notre visite à la réserve africaine de Sigean. Elle ressemble un peu au phacochère, en moins vilain ! lol !

    Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 3 Avril à 09:20

    Un bel animal que je découvre.

    Bon mercredi.

    Christian

    3
    Mercredi 3 Avril à 10:13

    De     tous   les    sangliers,  c'   est   le   plus   coloré !

    il   y   en   a    au   zoo    de  Maubeuge !

     Passe     une    bonne    journée

     Bises

    4
    Mo
    Mercredi 3 Avril à 14:15
    Mo

    Bonjour Chouyo,

    Un pote à Mo chère?

     Désolée pour ce jeu de mots plutôt navrant. ^^

    Mais ces bestioles sont vraiment peu banales...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    5
    Mercredi 3 Avril à 14:31

    Bonjour Chouyo

    Je ne pense pas avoir déjà vu ce Sanglier ...

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne journée

    6
    Mercredi 3 Avril à 19:04

    Je n'en ai jamais vu, même lors de safaris en Afrique du Sud.

    Drôle de tronchette.

    Bisous à toi 3

     

    7
    Mercredi 3 Avril à 22:45
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Chouyo, Une découverte aussi pour moi, je le trouve pas mal (⁠´⁠・⁠(⁠o⁠o⁠)⁠・⁠`⁠) Je te souhaite une bonne fin de soirée, prends soin de toi. Bises Véronique
    8
    Jeudi 4 Avril à 04:00

    En effet 

    Je découvre cet animal 

    Pas très aidé par dame nature 

    Bonne journée

    9
    Jeudi 4 Avril à 11:25

    Très étonnant cet animal, proche du porc, tu dis?

    Et il y a " potamo " dans son nom.

    Je crois que c'est en liaison avec eau, rivière fleuve.

    Comme hippopotame ....

    Une plante aussi potamo, geton. 

    On va reconstituer toute une famille :-))

    Amic@lement. > Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :