• Pommes dauphine

    Bonjour, bonjour,

    Le week end dernier, mes enfants sont venus manger à la maison et je ne savais pas quel accompagnement faire avec ma viande alors j'ai fait ce que mes enfants adorent. Ce sont des pommes de terre dauphines, elles se marient très bien avec le magret de canard.

     

    Voici la recette de ces pitites pommes de terre.

     

    Ingrédients :

      

    - 500 gr de pommes de terre à chair farineuse

     

    - 12 cl de lait

     

    - 50 gr de beurre

     

    - 2 gros oeufs

     

    - 75 gr de farine

     

    - sel ; poivre

      

    Faites cuire les pommes de terre 20 minutes à l'eau bouillante salée ; égoutter-les et pelez-les. Passez-les au moulin à légumes. 

    Faites chauffer le lait avec le beurre et une pincée de sel dans une casserole. Dès ébullition, ajoutez la farine d'un seul coup. Remuez à la cuillère de bois jusqu'à ce que la masse se détache du fond de la casserole. Laissez se dessécher quelques secondes puis ôtez du feu. 

    Ajoutez les oeufs l'un après l'autre en remuant bien entre chaque oeuf. Incorporez la purée de pommes de terre, le sel et le poivre. Laissez refroidir. 

    Faites chauffer l'huile de friture. Façonnez des boulettes de purée soit entre les mains, soit entre 2 cuillères à café puis laissez les tomber dans l'huile chaude en évitant les projections. Laissez les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, puis égouttez les sur une grille ou du papier absorbant. 

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 14:51

    Bonjour Chouyo merci du partage de cette bonne petite recette j'en prend note merci à toi bon dimanche Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :