• Le village du Bournat (au Bugue en Dordogne) xxx

    Bonjour, bonjour,

    Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un parc que l'on trouve dans ma région (35 kilomètres de la maison environ) et où je vais souvent. Quand j'ai de la famille qui vient du Pas de Calais je les emmène là-bas car c'est un endroit qui nous permet de revenir dans les années 1900 (on voit la vie, les outils, les costumes, les traditions,....) bref, c'est un vrai dépaysement.

    Le Bournat est un parc à thème situé au Bugue, en Dordogne. Il a été créé en 1970 par Paul Jean Souriau, un passionné d'histoire et de tradition. Le parc reconstitue un village français du début du XXe siècle, avec ses maisons en pierre, ses ruelles pavées, ses artisans et ses animaux.

    Le Bournat propose une large gamme d'activités et d'animations pour petits et grands. Les visiteurs peuvent visiter les ateliers des artisans, assister à des démonstrations de métiers d'antan, se promener dans la nature ou encore profiter des attractions du parc.

    Voici quelques-unes des activités proposées par Le Bournat :

    • Visite des ateliers d'artisans : boulanger, boucher, charcutier, sabotier, forgeron, etc. (tous ne sont pas forcément là en même temps, mais il y a quand même de nombreux stands)
    • Démonstrations de métiers d'antan : tissage, forge, poterie, etc.
    • Promenade dans la nature : sentiers pédestres, vélos à louer, etc.
    • Attractions pour petits et grands : manèges, carrousel, etc.

    Le Bournat est ouvert de mi-avril à fin septembre. Les horaires d'ouverture varient en fonction de la saison.

    Le parc est situé à environ 25 km de Sarlat-la-Canéda et à 15 km de Périgueux. Il est accessible en voiture, en bus ou en train.

    Le Bournat est une destination touristique incontournable en Dordogne. Il offre une expérience unique de voyage dans le temps, à la découverte de la vie rurale française au début du XXe siècle.

    Information pratiques :

    - le parking est gratuit (tant pour les voitures, les motos que pour les campings car),

    - les chiens sont acceptés tenus en laisse,

    - Les photos sont autorisées,

    - il y a des aires de pique nique ou des restaurants sur place

    - le parc est accessible aux fauteuils roulants (mais vous ne pouvez pas aller à la chapelle et au moulin car il y a des marches), Pour les personnes agées ou ayant des difficultés de déplacement, aucun souci car le terrain est plat, avec des allées confortables.

    C'est un parc adapté à tous les âges.

    Bizouilles et bonne journée.

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:19

    Bonjour Chouyo

    Voilà un endroit que je connais de réputation mais je n'y suis jamais allée, il le faudra un jour !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    2
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 13:54
    Une fleur de Paris
    BONJOUR CHOUYO, Moi aussi je connais ce village de réputation mais je n'y suis jamais allée. Merci pour le partage. Bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Mo
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 13:54
    Mo

    Bonjour,

    merci pour les photos, je ne connaissais pas ce site.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    4
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 15:36

    Chouette idée 

    Je découvre et je vais noter car qui sait je peux y aller un jour 

    Tu es du Nord? 

    Bonne journée 

    Bises de mon Auvergne 

    5
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 17:10
    Un bel a visiter. Bonne soirée. Christian
    6
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 20:12

    OH sympa ce parc. J'aime beaucoup ce genre de parc où on apprend en s'amusant.  Nous avons aussi quelques endroits de ce genre en Franche-Comté et je trouve ça génial. 

    Merci de m'avoir alertée pour les plaques d'immatriculation.  Tu as parfaitement raison, je n'avais pas le droit de publier mes photos avec les plaques visibles. Je me suis donc empressée de reprendre les photos et flouter le numéro.  J'espère ne pas en avoir oublié :D Merci encore Je savais pour les visages des gens mais je n'avais pas pensé aux plaques. 

    Bonne fin de journée à toi Chouyo 

    7
    Samedi 9 Septembre 2023 à 11:53

    Bonjour Chouyo.

    Aujourd'hui il fait encore chaud et c'est parti pour tout le week-end.

    Pour un mois de Septembre c'est plutôt rare.

    Mais je pense que ça ne va pas durer et j'appréhende a faire rentrer du mazout vu le prix qu'il coute. Pour le moment, je te souhaite un bon week-end.

    Amitié, bisou de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :