• Igloo en coquilles d'huitre

    Bonjour, bonjour,

    Il y a deux ans, je suis allée en vacances sur l'Ile d'Oleron et j'ai découvert une habitation, complètement atypique et que j'ai adorée. Je vous donne des explications ci-dessous.

    Une cabane en coquille d'huître est un type de maison construite à partir de coquilles d'huîtres (ça semble très très très logique !!!!!). Ils sont généralement trouvés dans les régions côtières où les huîtres sont abondantes (et dans ce cas, pas très loin de cette habitation, il y a beaucoup de restaurants). Les igloos en coquille d'huître sont généralement construits en couches, avec des coquilles d'huîtres disposées les unes sur les autres pour créer une structure solide.

    J'ai appris que les igloos en coquille d'huître ont été construits il y a très très très longtemps. en Amérique du Nord et en Asie du Nord-Est (à priori, il y a des preuves). Les igloos en coquille d'huître étaient souvent utilisés comme abris temporaires, mais ils pouvaient aussi être utilisés comme maisons permanentes.

    Les igloos en coquille d'huître sont généralement construits sur un sol plat avec des coquilles d'huître qui sont d'abord nettoyées et séchées. Ensuite, elles sont montées en couches, avec les côtés plats vers l'extérieur. Les coquilles sont généralement collées ensemble avec de la boue ou de la colle à bois.

    La taille d'un igloo en coquille d'huître peut varier. Les petits igloos peuvent être assez petits pour une seule personne, tandis que les grands igloos peuvent abriter une famille entière (Imaginez le nombre de coquilles qu'il faut pour un igloo grande famille. Soit vous invitez beaucoup, beaucoup, beaucoup de copains, soit vous avez une indigestion).

    Les igloos en coquille d'huître sont des structures écologiques. Ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels et recyclable. Ils sont également très solides et peuvent perdurer des années. Ils sont une façon unique de vivre et ils nous rappellent que les hommes sont bricoleurs et ingénieux quand il faut construire son lieu d'habitation. C'est à la fois bon pour le porte monnaie et pour la planète.

    Bizouilles et bonne journée.

    Igloo en coquilles d'huitre

     

    Igloo en coquilles d'huitre

     

    Igloo en coquilles d'huitre

     

    Igloo en coquilles d'huitre

     

    Igloo en coquilles d'huitre

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:25

    Jamais vu ça ! J'imagine le boulot pour construire un truc pareil ! Il faut faire manger des huîtres à tout le village pour en avoir assez pour un petit igloo... sarcastic

    Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:35

    Jolie découvertes et explications très intéressantes.

    Bon samedi.

    Christian

    3
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 00:46
    Une fleur de Paris
    Bonjour Chouyo, C'est vraiment original ! Une habitation en coquilles d'huîtres, incroyable ! Bon dimanche, bises Véronique
    4
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 13:45

    Bonjour Chouyo mais que c'est de toute beauté et merci pour l'explication qui accompagne bon dimanche Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :