• Choucroute Alsacienne

    Bonjour, bonjour,

     

    Je rentre de vacances et là-bas, j'ai mangé une excellente choucroute et cela m'a rappelé que je ne vous avais pas posté la mienne. 

     

    C'est plat qu'ici on adore (après vous me direz qu'on aime beaucoup de choses, mais il y a tellement de bonnes choses en France !!!!!!).

     

    Je vous donne ci-dessous la recette.

     

    Bizouilles et bonne journée.

     

     Ingrédients :



    • 1 kg de choucroute crue

    • 1 gros oignon

    • ¼ l de vin blanc sec

    • 50 gr de margarine ; 1 filet d'huile

    • 300 gr de lard fumé

    • 250 gr de saucisses (strasbourg et franckfort)

    • 1 saucisse de morteau

    • 500 gr de pommes de terre

    • sel ; poivre

    • 5 à 6 baies de genièvre





    Faire blanchir la choucroute en la cuisant plusieurs fois (2 voir 3 fois).



    Faire fondre la matière grasse et y faire revenir l'oignon coupé en lamelles. Ajouter la choucroute et les baies de genièvre ; arroser avec le vin blanc, saler, poivrer et laisser cuire pendant 2 heures 30 à petit feu en vérifiant bien si il ne manque pas de liquide (si c'est le cas, ajouter de l'eau).



    Mettre le lard fumé et laisser cuire encore 1 heure.



    Ajouter les saucisses et les pommes de terre coupées en 4 et laisser cuire une demi heure encore.



    Servir bien chaud.

     

    Choucroute Alsacienne

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2023 à 07:30

    Une recette qui fait saliver de bon matin.

    Bon mardi.

    Christian

    2
    Mardi 3 Octobre 2023 à 09:39

    Bonjour Chouyo

    La dernière choucroute que j'ai mangé c'était en Alsace, je n'en fais jamais moi-même mais merci pour ta recette

    Bises, bonne journée

    3
    Mo
    Mardi 3 Octobre 2023 à 13:39
    Mo

    Bonjour Chouyo,

    Nous, nous ne mettons pas de pommes de terre, cela nous ferait trop...

    Bises.

    Bon après-midi
    Mo

    4
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:14

    Bonjour 

    Hum, une bonne choucroute, quand je vais chez mon amie en Alsace je me régale ! Chez nous au bord de la mer on la fait avec des  poissons, j'aime bien . Bon dimanche   amitiés 

    5
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 19:21

    Bonsoir Chouyo très jolie recette mais désolée je n'aime pas la choucroute mais merci pour ce partage bon dimanche Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :