• Chausson à la frangipane

    Bonjour, bonjour,

    Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir et je vous propose une pitite recette de chausson à la frangipane. 

    Je sais qu'en ce moment, c'est plus glaces, desserts aux fruits,... Tout ce qui est léger, mais j'avais envie de ce chausson à la frangipane et donc j'ai décidé de le préparer. Et oui, c'est bon de temps en temps de penser à soi et de se faire plaisir.

    Je vous donne la recette sans tarder.

    Bizouilles et bonne journée.

     Ingrédients : 

    - 1 pâte feuilletée (maison ou industrielle au choix)

     - 140 gr de poudre d'amande 

    - 2 oeufs 

    - 100 gr de sucre en poudre

     - 75 gr de beurre amolli 

    - extrait d'amande amère

     - rhum (facultatif) 

     

    Etaler la pâte feuilletée en un cercle et préchauffer le four à 180° (thermostat 6). 

    Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une crème. La placer sur la moitié de la pâte. Replier en 2 de manière à faire un chausson. Souder les bords à l'eau. 

    Enfourner et laisser cuire 20 à 30 minutes. Vérifier régulièrement la cuisson.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril à 06:37

    Kikou mamie Chouyo,

    Tu as raison, il faut bien se faire plaisir.

    Voilà des chaussons à la frangipane facile à faire !

    Bonne dégustation.

    Gros bisous et calins à ta petite canaille.♥

     

     

     

    2
    Jeudi 11 Avril à 06:50

    C'est bien appétissant.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 11 Avril à 08:38

    Ah,     la   frangipane,   c'   est  un   de   mes   péchés   mignons !

     Merci   pour ta  recette !

     Passe   une    bonne   journée

     bises

    4
    Jeudi 11 Avril à 15:02

    Bonjour Chouyo

    Tu as bien raison de te faire plaisir !!!

    miammm ça me fait envie !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :