• pains pour hamburgers à la machine à pain (MAP)

    Bonjour, bonjour,

    Ce soir, mon fils vient manger à la maison et comme tous les jeunes, il adore les hamburgers. Ceux fait maison sont bien meilleurs que ceux des grands groupes.

    Je vais donc vous donner la recette du pain que j'utilise pour les faire.

    Bizouilles et bonne journée.

    Ingrédients :

    - 200 ml de lait

    - 1 Oeuf battu

    - 80 gr de beurre fondu

    - 1 Cuillère à soupe de sucre en poudre

    - 1 Cuillère à café de sel

    - 250 gr de farine à pain brioché ou pain au lait (vous pouvez prendre de la farine blanche ordinaire si vous préférez)

    - 150 gr de farine complète

    - 1 Sachet de levure sèche (type boulanger)

    - Graines de sésame (facultatif)

     

    Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre donné ci-dessus.

    Faire tourner sur le programme pâte (pour moi c'est le 7). Lorsque le programme est terminé, retirer la pâte et former des petites boules (on doit théoriquement en faire 6) moi j'en ai fait 5, je ne sais pas comment je me suis débrouillée.

    Mettre ces boules sur une plaque allant au four, (les badigeonner de lait et les couvrir de graines de sésame si on veut). Laisser lever un peu cette préparation. Selon la recette, c'était 20 à 30 minutes, moi j'ai mis une heure.

    Préchauffer le four à 210° (thermostat 7) et faire cuire ces pains pendant 20 minutes.

     

    pains pour hamburgers à la machine à pain (MAP)



    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars à 08:49

    Ils sont tout beaux ces p'tits pains ! Mais on n'a pas d'machine à pain...

    Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 30 Mars à 10:09

    Bonjour Chouyo

    ... moi non plus, pas de MAP et de plus je ne mange pas de hamburgers mais je ne doute pas que les tiens soient bons, en tous cas ils sont jolis ces petits pains !

    Bon week-end de Pâques, Bisous

    3
    Samedi 30 Mars à 11:07

    Je    n'en    mange     jamais,     mais  peut    être    les  tiens   me  feraient    changer    d'    avis !

     Bonne  fin    de   semaine

     Bises

    4
    Mo
    Samedi 30 Mars à 13:10
    Mo

    Bonjour Chouyo,

    Tu es toujours aussi bonne cuisinière! Même faire le pain...

    Bisous.

    Non après-midi,

    Mo

    5
    Samedi 30 Mars à 13:30

    Tes pains sont magnifiques.

    Moi qui aime les hamburgers et sans être très jeune...Hi ! hi !

    J'arriiiive !

    Bon week-end de Pâques, bisous ♥

     

     

    6
    Samedi 30 Mars à 15:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Chouyo, J'espère que tu vas mieux ? Tes petits pains sont vraiment très appétissants. Merci pour ta recette. Bon weekend de Pâques, bises Véronique
    7
    Dimanche 31 Mars à 21:09

    bonsoir avec la pluie a demain lundi bisous

    8
    Dimanche 31 Mars à 21:21

    bonsoir avec la pluie a demain lundi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :