• Pain aux céréales

    Bonjour, bonjour,

    Pour Noël, mes enfants m'ont offert une Machine à pain car ils savaient que j'en avais très très très très très envie. 

    C'est vrai que cela change la vie !!!!! Et oui, vous mettez tous les ingrédients dans la cuve et hop hop hop la machine fait tout toute seule. Alors certains vont me dire que l'on a plus le plaisir de cuisiner mais pendant que la machine prépare mon pain ou ma brioche, je peux préparer un plat ou un dessert.

    Je vous propose donc ici un pain aux céréales.

    Ingrédients : 

    - 275 gr d'eau

     - un filet d'huile (tournesol pour moi)

     - 200 gr de farine pour pain 

    - 330 gr de farine aux céréales pour pain

     - 2 sachets de levure de boulanger

     - 1 cuillerée à café de sel

     

     Dans la cuve de la machine à pain (MAP), mettre le sel, les farines, l'huile, la levure et l'eau. Quand on met tous les éléments dans la machine, il ne faut pas que le sel et la levure soient en contact (si non on tue l'effet de la levure). Faire tourner sur programme pâte (7 pour moi). et laissez cuire directement dans la MAP.

    Sur la photo, c'est un pain que j'ai dégazé et cuit au four car tata Yeyette, n'aime pas les pains cuits en machine à pain. On ne devrait pas, je sais bien mais on tient compte de son âge et on lui passe tous ses caprices. Et puis elle est tellement mignonne........

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :