• myocastor à l'aquarium du Bugue dans le Perigord

    Bonjour, bonjour,

    Aujourd'hui je vous présente des myocastors (plus connus sous le nom de ragondins) vus à l'Aquarium du Bugue en Dordogne.

    Ici ces animaux sont considérés comme nuisibles car ils abiment les berges de la Dordogne. D'ailleurs, il y a quelques années, une maison s'est écroulée et s'est retrouvée dans le vide, c'était très impressionnant.

    Bizouilles et bonne journée.

     

    myocastor à l'aquarium du Bugue dans le Perigord

     

    myocastor à l'aquarium du Bugue dans le Perigord

     

    myocastor à l'aquarium du Bugue dans le Perigord

     

    myocastor à l'aquarium du Bugue dans le Perigord

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin à 08:21

    Jolie série.

    Bon vendredi.

    Christian

    2
    Vendredi 14 Juin à 09:37

    ils   ressemblent   fort    aux  castors   et    aux  rats  musqués,   et   il   est    vrai   aussi,   qu'ils   creusent   les   berges    des   rivières    comme    des    étangs !

     C'    est    dommage,    parce   qu'ils    sont   plutôt   inoffensifs !

     Passe   une    bonne    fin   de     semaine

     Bises 

    3
    Vendredi 14 Juin à 10:19

    Bonjour Chouyo

    J'en vois toujours plein lorsque je vais dans le marais ....

    Bisous, bonne journée

    4
    Vendredi 14 Juin à 11:33

    je n en ait jamais vus de prés 

     mais je sait oui l y en à    ils   creusente le berges 

     j espére que on les maisseras vivre 

     bises 

     kénavo 

    5
    Mo
    Vendredi 14 Juin à 13:41
    Mo

    Bonjour Chouyo,

    ils ont une tête plutôt sympathique, je trouve...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    6
    Vendredi 14 Juin à 15:18

    j'adore ces bestioles! J'y allait a cet aquarium, il n'y y étaient pas a l'époque! Il sont drôles tous en train de manger. gros bisous. cathy

    7
    Vendredi 14 Juin à 15:48

    Ben moi je les aime bien ces bébêtes ! Et on a vite fait nous les humains, de classer des animaux parmi les nuisibles. C'est simple: tout ce qui nous dérange est nuisible. 

    Nous par contre, on n'est pas du tout nuisibles.........sarcastic

    Bisous et bonne fin de journée

    8
    Samedi 15 Juin à 07:08

    Kikou,

    Oui, ce sont des nuisibles !

    Mais j'aime bien leur petite tronchette.

    Bon week-end, bisous ♥

     

    PRENOMS A filles

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :