• Cake aux poireaux, saint jacques et gruyère xxx

     

    Bonjour, bonjour,

     

    Hier j'avais des invités et j'essaie au maximum de cuisiner et surtout éviter tous ces sucres ajoutés, ces graisses, ces colorants,..... Enfin bref, toutes les cochonneries que l'on trouve à l'intérieur.

     

    Voici, ci-dessous, la recette de mon cake poireaux, saint Jacques et gruyère que j'ai réalisé en peu de temps. Tout le monde s'est régalé (mais ça je le savais car c'est toujours un carton plein à chaque fois).

     

    Bizouilles et bonne journée.

     

     

    Ingrédients :

     

    200 gr de farine

    – 1 cuillère à café de levure chimique

    – 3 oeufs

    – 1 yaourt nature

    – 60 gr de saint jacques

    – 40 gr de poireaux

    – 1 brique de crème liquide

    – 30 gr de gruyère râpé

    – 3 Cuillères à soupe de persil haché

    – 5 cl d’huile d’olive

    – sel ; poivre

     

     

     

    Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

     

    Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et bien mélanger pour éviter les grumeaux.

     

    Verser cette pâte dans un moule à cake ou des mini moules à cake beurrés et farinés ou chemisés d’un papier sulfurisé.

     

    Laisser cuire 45 minutes pour un grand cake ou 20 à 30 minutes pour des plus petits.

     

     

     

     

    Cake poireaux, maïs et cheddar
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Samedi 9 Septembre 2023 à 14:07
    Mo

    Bonjour

    Pas mal cette recette!

    Je la ferais bien sans les poireaux que je n'aime pas trop!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    2
    Samedi 9 Septembre 2023 à 14:39

    C'est super bon ça et me semble pas trop dur à réaliser... je prends !yes

    Bisous et bon après-midi 

    3
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:22
    Une fleur de Paris
    BONSOIR CHOUYO, ÇA M'A L'AIR BIEN BON. JE NOTE TA RECETTE. BONNE FIN DE JOURNÉE, GROSSES BISES VÉRONIQUE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :