• Petits pois en sauce blanche

    Bonjour, bonjour,

    Ce week end j'ai fait du rosbeef et je ne savais pas quoi faire comme accompagnement. J'ai donc fouillé mes armoires et j'ai trouvé des petits pois. J'ai donc décidé de les préparer à la sauce blanche. C'était super bon !!!!!

    Vous trouverez ci-dessous la recette.

    Bizouilles et bonne journée.

     

    recette petits pois en sauce blanche 

     

    Ingrédients (4 personnes):

    1 Boîte de petits pois1 Oignon moyen30 Gr de margarine ou de beurre2 Cuillères à soupe de farineSelPoivreUn peu d'eau

    Ouvrir la boîte de petits pois mais ne pas jeter le jus.


    Dans une casserole, faire revenir l'oignon épluché et émincé dans la matière grasse. Quand il est blond saupoudrer de farine. Saler et poivrer.


    Mouiller petit à petit avec le jus des petits pois pour obtenir une crème bien fluide. Verser les petits pois et ajouter de l'eau si nécessaire (pour obtenir une crème pas trop épaisse).


    C'est une recette toute simple mais bonne.

     

      




    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Septembre 2023 à 07:45

    Ah ben oui c'est une bonne idée ça ! Une recette qui est parfaitement adaptée pour mes maigres connaissances culinaires... je m'empresse de la noter ! yes

    Bisous et merci beaucoup pour l'idée !

    2
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:22

    Bonjour 

    Ce matin il fait beau, c'est le retour de la chaleur.

    Je commence a en avoir assez des rdv avec l'endocrinologue qui doit me recevoir, il chamboule toujours les rdv.

    Hier j'avais rdv avec lui et il n'a pas pu me recevoir.

    Il m'a redonné rdv le 12 Septembre et il m'a retelephonné pour encore changer la date.

    Maintenant, c'est le 13 Septembre.

    J'espère que tu vas bien.

     Bonne journée.

    Amitié, bisou de nous deux.

     

    3
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:35

    Bonjour Chouyo

    Merci pour cette recette !

    Bises, bonne journée

    4
    Mo
    Mardi 5 Septembre 2023 à 13:21
    Mo

    Bonjour,

    une recette simple mais toujours de bon goût...

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    5
    Mardi 5 Septembre 2023 à 19:43
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Chouyo, Ah mais faut que j'essaie cette recette, je ne connais pas du tout. Pas trop chaud ? 31°C à Rambouillet, trop c'est trop. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :